October 21, 2016

Freeman invite des talents de renommée internationale au sein du secteur du marketing expérientiel

Peter McGrath et Haluk Kulin se joignent à Freeman en vue de mettre l’accent sur la créativité, la stratégie et les données dans les expériences en ligne et en personne

DALLAS ─Le 19 octobre 2016Freeman, le principal fournisseur mondial de marketing expérientiel, a annoncé aujourd’hui l’embauche de deux cadres de renom comme étant l’un des moyens de remplir son engagement ferme à mettre des talents de renommée internationale au service de l’avenir du marketing expérientiel.

Peter McGrath, un chef de file de la création qui a longtemps œuvré avec succès chez Walt Disney, entame ses nouvelles fonctions de premier vice-président de la création à l’agence de Freeman, FreemanXP. Haluk Kulin, un chef de file du marketing mondial au sein de la multinationale de biens de consommation Unilever et un pionnier dans la création de confiance et de valeur par les données, se joint aussi à FreemanXP à titre de premier vice-président de la stratégie et des données.

Freeman continue de permettre au marketing expérientiel d’évoluer et d’innover, basant sa vision sur des données pour établir des liens pertinents et mesurables entre les individus, ce qui suscite des changements importants à l’échelle mondiale. "Peter McGrath et Haluk Kulin saisissent cette occasion exceptionnelle de se joindre à une entreprise internationale et de travailler avec les grandes organisations du monde pour innover dans le secteur du marketing expérientiel," a déclaré Bob Priest-Heck, président de Freeman. "Ces grands penseurs, des chefs de file et innovateurs à part entière, se joignent à nous en provenance d’autres industries et continueront d’intensifier la transformation menée par Bruce Mau, notre directeur du design."

Chez Disney, M. McGrath a dirigé le studio de création de Walt Disney Imagineering à titre de directeur du développement créatif — la division de création de Walt Disney Parks et Resorts dans le monde entier — entre autres postes de direction qu’il a occupés au cours de ses 25 ans de carrière au sein de l’entreprise. Chez Freeman, Peter McGrath supervisera le service de conception afin d’encourager et de maximiser la créativité dans l’ensemble de l’entreprise.

M. Kulin se joint à Freeman après plus d’une décennie au service d’Unilever, où il a mis au point certaines de ses marques les plus populaires et a fondé Personal BlackBox, une société d’intérêt public qui aide les entreprises à réaliser le plein potentiel des données sur leurs clients dans la confiance et la transparence. Chez Freeman, Haluk Kulin sera responsable d’exploiter les données afin d’offrir aux clients des solutions intégrées qui combinent données, stratégie, recherche et capacités de création.

Les deux hommes occuperont également un poste au sein du nouveau conseil de direction de la conception, une équipe formée de dix intellectuels et chefs de file de la réflexion conceptuelle. Ce conseil offre une perspective unique et transformatrice qui aidera Freeman et ses clients à lutter contre la complaisance, l’aversion pour le risque et les contraintes de temps pour inventer de nouvelles façons d’amener le changement.

"L’embauche de personnes possédant les compétences et l’expérience de Peter et Haluk nous permet de poursuivre notre engagement à produire un marketing expérientiel nouveau et inégalé pour nos clients," a déclaré Dan Hoffend, président de FreemanXP. "Grâce aux incroyables connaissances de Peter dans le domaine de la création et à la vision globale d’Haluk sur le marketing basé sur les données, nous sommes bien placés pour faire évoluer l’industrie grâce à nos services et nos capacités d’exécution pour nos clients."

Au cours de la dernière année, Freeman a continué de renforcer ses capacités de création, de données et de mesure en procédant à des embauches et des acquisitions clés. En novembre, Freeman a annoncé la nomination de Bruce Mau à titre de directeur du design. En mai, l’entreprise a acquis Exhibit Surveys, un chef de file dans le secteur des données et de mesure.

ABOUT FREEMANXP

FreemanXP uses the power of intersectional design thinking to create and deliver innovative, personalized brand experiences that drive results. Whether online or live, we connect individuals and brands in ways that accelerate engagement and create transformational change on a global scale. FreemanXP is backed by the reputation, stability, and superior service of Freeman. We leverage Freeman’s experience, relationships, and unmatched global resources to bring a whole new level of flexibility and scale to our clients’ programs. For more information on FreemanXP visit our website and twitter.