November 8, 2016

Dallas, Texas

Freeman met sur pied une agence de marketing expérientiel en Chine et à Singapour

L’intégration dans la région Asie-Pacifique permet d’offrir des services éprouvés et donne accès aux meilleurs talents créatifs sur le territoire

Dallas, TX ─Le 8 novembre 2016Freeman, le principal fournisseur mondial de marketing expérientiel, a annoncé aujourd’hui l’intégration de plusieurs de ses services de création dans toute la région Asie-Pacifique, y compris la Chine et Singapour, au sein de la division primée de l’entreprise, FreemanXP.

Le changement survient après l’acquisition par Freeman de Staging Connections Group Limited en novembre 2015. Cette entreprise de services événementiels, présente en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Fidji, était exploitée à Singapour sous le nom de The Event Company et en Chine sous le nom d’ETGSC.

"L’intégration annoncée aujourd’hui permet à nos équipes d’être en meilleure position pour répondre aux besoins des clients en combinant les ressources de l’agence de Freeman avec celles d’ETGSC et The Event Company," a déclaré Dan Hoffend, président de FreemanXP.

"Au cours de la dernière année, nous avons continué à investir dans les activités de notre agence en recrutant des talents exceptionnels, en misant sur l’excellente réputation et la tradition de pratiques inégalées des équipes," a ajouté Hoffend. "Nous sommes ravis de créer une expertise locale soutenue par des ressources mondiales alors que nous intégrons nos activités partout dans la région Asie-Pacifique et dans le monde, ce qui permet aux clients d’avoir accès aux meilleurs cerveaux de l’agence mondiale de Freeman."

Depuis plus de deux décennies, The Event Company crée pour des entreprises, des gouvernements et lors d’occasions spéciales certains des événements les plus réussis à Singapour et dans toute la région de l’Asie-Pacifique.

Pendant près de 25 ans en Chine, ETGSC a été la principale entreprise de technologie et de marketing événementiels. Établies à Beijing, Shanghai et Guangzhou, ces équipes produisent en moyenne 300 événements chaque année en Chine et des milliers d’événements d’entreprise dans des hôtels en Asie-Pacifique. Freeman continuera d’exploiter des services audiovisuels sous la marque ETGSC.

Nouveaux talents

Alors que Freeman intègre les deux entreprises à FreemanXP, des chefs de file chevronnés se sont joints à l’équipe de l’Asie-Pacifique, notamment :

• Dionne Holder à titre de directrice générale pour la Chine et dont l’expertise comprend la création et la conception d’événements, la valorisation de la marque et la gestion des relations avec la clientèle. Holder apporte une grande compréhension de la culture et de la langue chinoises.
  • Étienne Chia, qui se joint à titre de vice-président, numérique et stratégie, Asie-Pacifique, possède une expérience multidisciplinaire et un bilan de réussites dans des milieux multiculturels.
  • Carrie Tsoi à titre de nouvelle directrice du marketing, Asie-Pacifique, possède 20 ans d’expérience dans la promotion de marques de renommée internationale dans les secteurs de l’automobile, des produits de luxe et d’art de vivre, et de la technologie en Asie-Pacifique et en Chine.
  • Tamsyn Barker à titre de directrice générale de la création à Singapour. Ayant étudié en architecture et design intérieurs et possédant 20 ans d’expérience en marketing expérientiel, Barker excelle à repousser les limites de l’imagination tout en restant ancrée dans la réalité.
  • Peter Fulcher-Meredith à titre de directeur des communications à Singapour, supervisera la stratégie de ce bureau ainsi que la formation et le développement dans toute la région. M. Fulcher-Meredith possède des décennies d’expérience à aider des chefs d’entreprise dans toute la région à communiquer plus efficacement leurs messages à leurs plus importantes parties prenantes.

"L’Asie-Pacifique est un marché clé pour notre croissance, tant localement que comme destination pour nos clients internationaux qui ont besoin de services stratégiques et créatifs," a déclaré Adam Charles, premier vice-président et directeur général, Asie-Pacifique, chez FreemanXP. "Au cours de la dernière année, nous avons appuyé notre liste croissante de clients en investissant dans le personnel et les systèmes afin de répondre aux exigences uniques de ce marché."

Mettre l’accent sur les nouvelles capacités et la croissance

Chef de file dans le milieu, FreemanXP crée un marketing expérientiel personnalisé qui donne des résultats. L’équipe mettra à profit le nouveau conseil de direction de la conception de Freeman, un groupe influent formé de dix visionnaires mondiaux en matière de conception, afin d’offrir aux clients des idées novatrices.

Au cours de la dernière année seulement, Freeman a continué de renforcer ses capacités de création, de données et de mesure en procédant à des embauches et des acquisitions clés. En novembre, Freeman a annoncé la nomination de Bruce Mau à titre de directeur du design. En mai, l’entreprise a acquis Exhibit Surveys, un chef de file dans le secteur des données et des mesures.

Au cours des trois dernières années, Freeman a élargi sa présence mondiale en étendant ses activités à l’Amérique centrale et à l’Australie ainsi qu’à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Afrique (EMOA) et a lancé son programme mondial de partenaires en vue de servir des clients dans toutes les régions du monde.

Social Networks

About FreemanXP

FreemanXP uses the power of intersectional design thinking to create and deliver innovative, personalized brand experiences that drive results. Whether online or live, we connect individuals and brands in ways that accelerate engagement and create transformational change on a global scale. FreemanXP is backed by the reputation, stability and superior service of Freeman. We leverage Freeman’s experience, relationships and unmatched global resources to bring a whole new level of flexibility and scale to our clients’ programs. For more information visit: www.freemanxp.com.

Social Networks

Alisha McBee, Freeman